FR

Natura-Beef

Élevage allaitant

La marque Natura-Beef caractérise une viande provenant de veaux d’élevage allaitant âgés de dix mois. Les races à viande utilisées garantissent une excellente qualité bouchère. Le programme se distingue par des directives précises concernant la détention et l’affouragement au sens d’une production proche de la nature et respectueuse de l’animal.

Détention naturelle

Les veaux restent à l’étable et au pré avec leur mère. Le programme impose la détention en plein air avec pâture en été et sorties en hiver, et il assure une exploitation extensive des prairies et des pâturages. Les veaux restent jusqu'à l'abattage à l'âge d'environ 10 mois auprès de sa mère.

Affouragement naturel

Le régime des animaux Natura-Beef se compose essentiellement de lait maternel, complété ensuite avec de l’herbe et du foin. L’emploi d’additifs stimulant la croissance, de protéines ou graisses animales, de soja et de fourrages OGM est interdit.

Garantie Natura-Beef

Natura-Veal est un programme de marque de Vache mère Suisse. Les élevages sont régulièrement contrôlés par beef control ou la Protection Suisse des Animaux. Production et commercialisation sont sévèrement contrôlées.

Certificat

Le certificat de Vache mère Suisse garantit le respect des standards Natura-Beef pour chaque animal en ce qui concerne l'âge, l'origine, la détention et l'affouragement.

Natura-Beef-BIO

Natura-Beef est également disponible sous forme de Natura-Beef-Bio, et satisfait alors aux exigences Bourgeon de Bio Suisse.