FR

SwissPrimBeef

Bœuf de qualité

Le SwissPrimBeef est une viande de bœuf de qualité issue d’élevages allaitants. Le programme SwissPrimBeef donne une grande importance à la qualité des carcasses et mise sur des races aux qualités bouchères optimales, qui s’adaptent facilement au climat de la Suisse et valorisent bien les fourrages grossiers. Les distributeurs de viande du programme SwissPrimBeef ont une préférence pour les races Angus, Aubrac, Charolaise, Hereford, Limousine et Simmental.
Tous les animaux SwissPrimBeef sont donc issus de taureaux de race à viande inscrits au HBBV. SwissPrimBeef satisfait ainsi aux exigences élevées des consommateurs sur le plan de la qualité, de la détention et de l’écologie. Le programme SwissPrimBeef a été lancé par Vache mère Suisse en 1996. Il est intégré dans la marque faîtière SwissPrimGourmet.

Détention

Les animaux sont détenus dans des étables qui répondent à leurs besoins spécifiques et ils ont droit à des sorties régulières en plein air.

Affouragement

Les animaux sont affouragés de façon naturelle. En plus des fourrages grossiers, composés surtout d’herbe et de foin, ils reçoivent au besoin un aliment destiné à équilibrer la ration alimentaire. L’emploi d’additifs stimulant la croissance est interdit.

Garantie SwissPrimBeef

SwissPrimBeef est un programme de marque de Vache mère Suisse. Les producteurs et les distributeurs de SwissPrimBeef sont contrôlés régulièrement par beef control. Chaque animal dispose d’une carte d’identité qui garantit qu’il est bel et bien conforme aux standards SwissPrimBeef relatifs à la provenance, à l’ascendance, à la détention et à l’affouragement. Les cartes d’identité peuvent être consultées sur Internet : Consulter carte d’identité. Cette traçabilité est unique en son genre.