FR

Avantages de l'adhésion

Les membres de l'association Vache mère Suisse ont leur mot à dire aux séances régionales et à l'assemblée générale, lors desquelles ils peuvent s'exprimer et voter. Ils sont régulièrement invités à des cours et à des formations continues, ils participent aux relations publiques et à la défense des intérêts de l'association en faveur de l'élevage allaitant. Les membres reçoivent les dernières informations de la branche via diverses publications, notamment la revue "la vache mère", destinée aux membres. Les échanges professionnels et conviviaux lors des manifestations sont très appréciés par les membres de l'association.

En outre, les membres peuvent enregistrer l'ascendance de leurs veaux, ce qui est souvent un avantage au moment de la vente des animaux. Les ascendances enregistrées et reconnues sont un prérequis pour la production pour les programmes de marques.

Les membres qui, en plus, appliquent les directives de production de Vache mère Suisse et sont soumis à ses contrôles peuvent fournir du bétail de boucherie aux programmes de marques. Ils peuvent également bénéficier d'une licence pour la vente directe de ces marques. Les producteurs qui pratiquent la vente directe sont répertoriés sur le site Internet et dans la liste des vendeurs directs que nous mettons à disposition dans les foires grand public.

Et enfin, les membres ont la possibilité de s'inscrire au herd-book des bovins à viande (HBBV) avec leur exploitation d'élevage. Ainsi, ils peuvent vendre des animaux d'élevage reconnus. Les exigences et les coûts pour les exploitations varient largement en fonction des races choisies et de leur enregistrement dans les différents modules: que ce soit celui de base, d'estimation de la valeur d'élevage, de pesage systématique ou celui des races rustiques.