FR

Organes / Adresses

Vache mère Suisse est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil. Elle est ouverte à tous les détenteurs de vaches allaitantes, ainsi qu’aux personnes intéressées. L’organe suprême est l’assemblée générale

Afin de pouvoir tenir compte de manière adéquate des besoins spécifiques des diverses régions, Vache mère Suisse a partagé la Suisse en 10 régions, chaque région étant représentée au comité par un membre. Le comité se réunit plusieurs fois par an, pour discuter des questions importantes et d’actualité. Quant au comité directeur, il est chargé de suivre les affaires en cours.

Pour traiter des sujets importants, le comité met en place des commissions spécialisées permanentes. La Commission du herd-book est chargée de tous ce qui touche à l’élevage des bovins à viande. Elle se compose de représentants des clubs de race ainsi que de spécialistes de l’élevage.

Le Conseil consultatif analyse le contexte politico-économique de l’élevage allaitant et élabore des stratégies pour le marché.

L’association Beef Event a pour but d’organiser les manifestations beef.ch, sur mandat de Vache mère Suisse.

Les nouveaux membres sont contactés par un de nos conseillers qui donne les informations et les conseils utiles lors d'un premier entretien. Le conseiller reste à disposition, même après la première consultation.

Mandatés par le herd-book des bovins à viande de Vache mère Suisse, nos experts sont chargés de relever les données et d'effectuer le contrôle des performances sur les exploitations.

Vache mère Suisse charge l'organisation d'inspection beef control avec l'inspection des exploitations qui font partie des programmes de marque. beef control est accredité chez le service d'accreditation Suisse SAS selon ISO/IEC 17020.

Vache mère Suisse

Stapferstrasse 2
Postfach
CH - 5201 Brugg

Mail info@mutterkuh.ch
Telefon +41 (0)56 462 33 55
Telefax +41 (0)56 462 33 56