FR

beef control

 

Calculer un bilan PLVH provisoire 2021

Pour le bilan des éléments nutritifs et le bilan PLVH, des nouvelles normes entrent en vigueur pour les veaux de vaches mères dès le 1er janvier 2021. Quel impact cela aura-t-il sur votre exploitation ? Calculez maintenant un bilan provisoire pour optimiser le mieux possible l’utilisation des éléments nutritifs et des fourrages en 2021.

Si votre exploitation ne répond pas aux exigences du programme PLVH fédéral, calculez un bilan fourrager partiel de l'exploitation pour les vaches allaitantes et les veaux. Ici aussi, nous recommandons d'établir un bilan prévisionnel pour 2021 afin d'éviter les mauvaises surprises.

Un calculateur de bilan fourrager partiel peut être téléchargé depuis la page web de beef control. Les données du bilan fourrager doivent correspondre aux indications du bilan de fumure contrôlé par le service PER cantonal pour l’année considérée. Les achats et les ventes de fourrage doivent être justifiées. Sur le bilan doivent figurer tous les animaux consommant des fourrages grossiers, toutes les surfaces de production fourragère ainsi que tous les achats/ventes de fourrages. Dans une colonne séparée, il peut être indiqué quelle part est affourragée aux vaches mères et leurs veaux.

Lors du contrôle, l’inspecteur de beef control va demander une copie du bilan fourrager partiel et du bilan de fumure. La gérance vérifiera ensuite sur la base de ces bilans si la PLVH est respectée pour les vaches mères et leurs veaux.

Pour autant que la situation n’ait pas trop changé entre-temps, le bilan fourrager partiel est valable quatre ans. Le travail supplémentaire demandé pour la vérification des bilans fourragers partiels sera facturé 15 francs par an aux exploitations concernées.

 

Activer la notification



Désactiver la notification

Vous vous êtes inscrit avec succès à nos notifications.

Fermer

beef control
Stapferstrasse 2
Postfach
CH - 5201 Brugg

Mail info@beefcontrol.ch
Telefon +41 (0)56 462 33 80
Telefon +41 (0)56 462 33 69
Telefax +41 (0)56 462 33 56