Herdbook-Award Vache mère Suisse
Le Herd-book Award est attribué aux vaches et aux taureaux se distinguant par leur longévité, leur fécondité et leur productivité, qui sont des critères décisifs pour la rentabilité de l’élevage allaitant.
S’agissant des vaches, le Herd-Book Award d’argent est attribué aux propriétaires des sujets qui ont obtenu une distinction de performance durable double et présentent les qualités morphologiques d’une mère de taureau. Décerné une seule fois pour chaque race, l’Award d’or gratifie le propriétaire de la vache qui a la meilleure descendance. Pour les races non soumises au pesage systématique, l’Award d’or est attribué à la vache présentant le plus grand nombre de vêlages et la meilleure formule veau.
Concernant les taureaux, la distinction est accordée aux éleveurs et non aux propriétaires. Pour obtenir le Herd-book Award d’argent, un taureau doit être âgé de neuf ans au minimum et remplir les exigences d’un animal d’élite du marché des taureaux. En outre, parmi ces sujets et pour chaque race, est distingué par un Award d’or celui dont la descendance compte le pourcentage le plus élevé de charnures T+ à C.
Herdbook-Award 2022
Le 11ème Herd-book Award a été décerné par Vache mère Suisse. Les vaches primées ont entre 12 et 18 ans, et jusqu’à 17 veaux. La somme des poids des veaux au sevrage par vache atteint jusqu’à 5071 kilos.
Lien vers la galerie de photos
Activer la notification
Vous vous êtes inscrit avec succès à nos notifications.
Fermer