Annoncer une saillie
Vous disposez des possibilités suivantes pour annoncer les saillie
Lors des notifications de naissance, pour que l’ascendance soit transmise de la BDTA dans BeefNet, une insémination ou une saillie correspondante doit être annoncée à Vache mère Suisse. Vous trouverez ci-après de plus amples informations sur les différentes possibilités d’annonce de saillies et celles qui sont adaptées à votre situation.
Notifier la saillie avec la carte de contrôle des saillies
Vous pouvez annoncer une saillie au format papier. Pour ce faire, remplissez la carte de contrôle des saillies (carte des saillies) et retournez-la à la gérance.
Télécharger la carte de contrôle des saillies
Controle des Sailles (124.2 KB) PDF
Saisir les saillies directement dans BeefNet
Vous pouvez saisir les saillies de vos vaches allaitantes avec votre taureau directement dans BeefNet.
Condition préalable :
- au moment de la saillie, les animaux se trouvaient tous dans votre exploitation
- la saillie ne remonte pas à plus de 6 mois
Enregistrement automatique des saillies
- Convient aux exploitations ne comptant qu’un seul taureau inscrit au herd-book
Grâce à la saisie automatique des saillies, toutes les saillies sont saisies automatiquement dans BeefNet, sans que vous ayez à saisir quoi que ce soit. Pour ce faire, Vache mère Suisse a besoin de votre accord écrit.