Annonce automatique des saillies

Exigences contractuelles et informations relatives à l’enregistrement automatique des saillies

Si votre exploitation ne détient qu’un seul taureau de herd-book et que vous ne recourez pas à l’insémination artificielle, l’annonce automatique de saillie peut vous convenir.

BeefNet vérifie chaque semaine quel taureau et quelles femelles sont enregistrés sous votre numéro BDTA. Une période de saillie pour la semaine et les animaux concernés est ensuite saisie avec le taureau correspondant. Les saillies sont également notifiées automatiquement pour les génisses de plus de 12 mois de la même exploitation. Après environ trois mois, le système ouvre une nouvelle période de saillie.

Si le taureau ou une femelle quitte l’exploitation, la période de saillie se termine à la date du départ. Il est donc d’autant plus important d’annoncer dans les délais les départs et les arrivées dans la BDTA. Veuillez noter que l’enregistrement automatique de la saillie n’est possible que dans votre propre exploitation et sur votre propre alpage. Elle ne fonctionne pas lorsque des animaux sont déplacés vers des exploitations et des alpages de tiers.

Demande de documents

Pour ce type d’enregistrement de saillie, Vache mère Suisse a besoin de votre accord écrit. Vous pouvez demander les documents ici et nous vous enverrons volontiers le contrat par courrier postal.

Veuillez additionner 3 et 5.

Retour