Informations professionnelles
Labels (programmes de marque)

40 ans de Natura-Beef

Les acteurs de la première heure s’expriment

Details

Production de Natura-Veal : quel est l’intérêt de peser les veaux ?

Pour obtenir des résultats intéressants en livrant des Natura-Veal, il vaut la peine de s’équiper d’une balance et de peser les veaux régulièrement. C’est en tout cas l’avis des producteurs que nous avons interrogés et des acheteurs de VIANCO et Viegut.

Details

Efficience de la production – Évolution positive

Regard sur les différences de production des VK-Natura et Natura-Beef en 2012 et 2017. Évolution de l’efficience de la production et de la durabilité de l’élevage.

Details

Image des marques de Vache mère Suisse (partie 2)

Comment les consommateurs s’informent-ils aujourd’hui ? Et comment arriverons-nous à les atteindre à l’avenir ? Une étude de marché de la HAFL nous donne des renseignements précis.

Details

Image des marques de Vache mère Suisse (partie 1)

Une étude de marché révèle l’image qu’ont aujourd’hui les marques de Vache mère Suisse auprès des consommateurs. Le présent numéro de La Vache mère et le prochain vous présentent certains résultats de cette enquête.

Details

Le Natura-Veal : une formule gagnante

Cette forme de production pose des défis aux agriculteurs. Un travail de bachelor de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) consistait à recueillir ces informations.

Details

La vente directe profite aussi du succès du Natura-Beef

La commercialisation centralisée mise à part, la vente directe est la voie d’écoulement la plus importante des animaux d’étal issus de l’élevage allaitant.

Details