FR

Perspectives de marché 2020

Retour

Communiqué de presse Vache mère Suisse du 5 septembre 2019

 

Vache mère Suisse et la Coop ont discuté des quantités de Natura-Veal et de Natura-Beef à commercialiser en 2020. Transgourmet, Bell, Vianco et Viegut ont également participé aux discussions.

La quantité de Natura-Veal doit à nouveau être augmentée, car pour 2020, la Coop prévoit en moyenne 270 Natura-Veal par semaine. Ce nombre ayant toutefois déjà été atteint en avril et en mai de cette année, il n’est pas prévu d’étoffer davantage l’offre durant ces deux mois.

Cette année, Bell a abattu en moyenne 760 animaux Natura-Beef par semaine. Il est prévu de réduire ce nombre à 690 bêtes par semaine en 2020.

Le nouveau « Bœuf de pâturage » d’élevage allaitant a connu, chez Transgourmet, un bon démarrage. Une cinquantaine d’animaux peuvent être livrés par semaine.

Globalement, les quantités commercialisées dans les programmes de marques de Vache mère Suisse progressent légèrement et, cerise sur le gâteau, les suppléments de prix moyens restent inchangés.

Les nouvelles exploitations intégrant les programmes de marque de Vache mère Suisse ne seront dorénavant plus reconnues que pour le Natura-Veal. Par cette mesure, le Comité de Vache mère Suisse entend garantir un développement de l’offre adapté aux conditions du marché. Cette mesure sera appliquée jusqu’à nouvel ordre et réexaminée régulièrement.

 

 

Contact :

Urs Vogt, gérant, urs.vogt@mutterkuh.ch, 079 404 28 28

Daniel Flückiger, responsable communication, daniel.flueckiger@mutterkuh.ch, 079 226 52 76

Activer la notification



Mise à jour de l'abonnement

Nous vous remercions de votre demande, que nous traiterons dans les plus brefs délais.

Fermer