FR

Contribution SRPA et de mise au pâturage 2023

Retour

Les nouvelles exigences en matière de contributions SRPA et de mise au pâturage, qui entreront en vigueur à partir du 1.1.2023 sont résumées dans ce graphique.

Graphique : Proconseil (PA 2023 L’essentiel en bref)

Calculez avec l'outil suivant si vous disposez de suffisamment de pâturages sur votre exploitation pour pouvoir percevoir la contribution de mise au pâturage.

Les différentes catégories d'animaux sont calculées séparément. Pour pouvoir estimer la surface de pâturage nécessaire pour l'ensemble du troupeau de vaches mères, faites le calcul séparément pour chaque catégorie d'animaux et additionnez ensuite les surfaces.

Recommandation : Pour les veaux de vaches mères, nous vous suggérons de calculer la surface de pâturage nécessaire avec la catégorie d'animaux A4.

Pour le rendement, veuillez utiliser un rendement moyen de vos pâturages.

Veuillez noter que ce calcul est une estimation indicative.

Vous trouverez davantage d’informations, également sur d’autres mesures de politique agricole sur les fiches techniques d’Agridea , particulièrement sur la fiche concernant la production bovine.

La participation au programme de mise au pâturage n’est PAS obligatoire dans le cadre des labels de Vache mère Suisse. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans la dernière édition de la vache mère.

Activer la notification


Déclaration de protection des données


Désactiver la notification

Vous vous êtes inscrit avec succès à nos notifications.

Fermer