FR

Animaux de race - nouveau canal de vente

Retour

Les animaux des programmes de marque de Vache mère Suisse se vendent bien sur le marché. Par cette lettre nous voulons vous informer de notre nouveau canal de vente pour les animaux de race.

En 2017, la situation du marché de SwissPrimBeef et Naturafarm est plus réjouissante que l'année dernière. A l'heure actuelle, 60 bêtes peuvent être livrées chaque semaine à Traitafina et 20 bêtes à la Coop.

En Transgourmet, un acheteur supplémentaire a pu être trouvé pour les animaux de poids à l'abattage élevé (jusqu'à 300 kg). Pour commencer, dès le 1er août 2017, 10 bêtes des races Limousin, Angus et Simmental ont pu être écoulées chaque semaine par ce canal. L'objectif est maintenant d'approfondir progressivement cette collaboration et d'augmenter le volume de ces ventes. Pour les animaux vendus à Transgourmet, les mêmes exigences valent que pour SwissPrimBeef, et les réglementations de prix sont les mêmes que pour Naturafarm. Le supplément de prix se monte à 1.60 frs par kg PM. Sur notre page internet www.mutterkuh.ch, vous trouverez une liste complète des prix et des conditions de livraison (voir «Premium Beef»). L'appellation provisoire est Premium Beef et nous préparons son entrée sur le marché.

Transgourmet (et avec eux Prodega/Growa) est en Suisse le principal acteur de la livraison de gros et du commerce de gros à l'emporter dans l'hôtellerie et la gastronomie. En Transgourmet, Vache mère Suisse a trouvé un autre solide partenaire et les animaux de race de Vache mère Suisse sont désormais bien positionnés dans la gastronomie.