FR

43e assemblée générale

Retour

Communiqué de presse de Vache mère Suisse du 14 mai 2020

Christoph Bill nouveau membre du comité de Vache mère Suisse

Les décisions relatives aux objets statutaires de la 43e assemblée générale de Vache mère Suisse ont été prises par voie de correspondance. Les résultats des votes sont maintenant connus. Christoph Bill est élu au comité et Wendelin Emmenegger désigné comme réviseur des comptes.

L’assemblée générale de Vache mère Suisse du 25 mars 2020 a dû être annulée en raison de la situation extraordinaire. En vertu de l’ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19), art. 6a, le comité a décidé de réaliser les votes de l’assemblée générale par écrit. Les documents de séance ont été envoyés aux membres dans le courant du mois d’avril. La participation au vote a été de 23 %. Tous les objets statutaires (dernier procès-verbal, rapport annuel 2019, programme d’activité 2020, comptes 2019, décharge aux organes, contributions des membres, budget 2020 et élections) ont été approuvés conformément aux propositions par une grande majorité des votants.

Christian Burger, de Pierrafortscha (FR), a démissionné du comité à l’occasion de l’assemblée générale 2020. Christoph Bill, de Grafenried (BE), a été élu comme nouveau membre du comité pour la région Mittelland bernois/Fribourg. Avec sa famille, il gère une exploitation avec 40 vaches allaitantes, des animaux d’engraissement SwissPrimBeef et des grandes cultures. Depuis de nombreuses années, il est un membre engagé de Vache mère Suisse et a notamment fait partie du comité d’organisation de la beef.ch de Berne en 2017. En raison de la durée limitée de la fonction, Roman Rüdemann, d’Ueberstorf (FR), quitte son poste de réviseur des comptes. Wendelin Emmenegger, de Schüpfheim (LU), a été désigné pour le remplacer. Il est éleveur de vaches allaitantes actif, agent fiduciaire agricole et expert fiscal. Vache mère Suisse adresse ses félicitations à Christoph Bill et à Wendelin Emmenegger et leur souhaite beaucoup de plaisir dans leur nouvelle fonction.

Les hommages et festivités sont reportés à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra le 31 mars 2021.

Mathias Gerber, président, mathias.gerber@sunrise.ch, 079 358 38 19

Ursula Freund, responsable communication, ursula.freund@mutterkuh.ch, 056 462 33 53

 

Activer la notification



Désactiver la notification

Vous vous êtes inscrit avec succès à nos notifications.

Fermer